Parking provisoire lycée technique à Belval
Conception d’un parking provisoire pour bus et voitures
Le projet du parking provisoire du Lycée Technique Belval forme un ensemble avec le Lycée Technique lequel fait partie intégrante du projet global de reconversion et de réhabilitation des friches industrielles sur le site de Belval.
Le parking se situe en périphérie du Lycée et son accessibilité est garantie à travers la chaussée du Südband.
Il est à considérer comme provisoire étant donné que des installations pour un centre sportif régional seront érigées ultérieurement en lieu et place du parking.
Le parking se déploie sur une surface avoisinant les 13 000m2 et offre le stationnement à quelques 200 voitures ainsi qu’à environ 20 bus.
Des barrières amovibles implantées aux accès et aux sorties permettent une gestion efficace du parking des véhicules et des bus.
La mission de l’ingénieur-conseil comprend la mission complète du projet. A savoir la conception, le développement du projet détaillé et l’établissement du cahier des charges en vue de la mise en soumission du projet.
Icone possède également la mission de direction et de suivi du chantier ainsi que du contrôle des métrés et de la facturation.